Les cages de nos poilus

Le furet vit très bien en semi-liberté. Cage ou parc ou encore pièce aménagée lorsque vous êtes absents et en liberté "surveillée" lorsque vous êtes présents chez vous.

 

Il existe de nombreuses cages adaptés pour nos furets. Le furets arrive facilement à grimper, il reste tout de même maladroit, éviter donc les volières et les cages toutes en hauteurs.

 

Voici une cage que je trouve adapté aux furets et à notre confort. Espace suffisant pour un fufu (deux ou trois même), facilement déplacable et nettoyable pour l'humain. Cette cage est assez jolie niveau "look"!! Son prix est d'environ 100 euros.

Après il existe des palaces pour fufus. Elles sont facilement aménageables, spacieuses, déplaçables... Plusieurs cages peuvent être assemblés pour encore plus de place!!! Tarif 270 € pour la bleue (Savic royale 95) et 370 €  pour la grise (Savic suite royal XL).


Les parcs pour nos poilus

Vos furets adorent se promener, découvrir, fouiner...fureter comme nous disons.. Vous pouvez choisir un parc adapté pour le furet (les parcs Marschall sont les seuls parcs adaptés pour le furet dans le commerce). Il coûte 90 euros pour un parc de 8 panneaux. Vous pouvez disposer à l'intérieur tous les jouets préférés de vos poilus. Pour tous ceux qui veulent faire un parc à l'extérieur, pensez de grillager le sol, le furet est un excellent creuseur!

Des jouets à gogo

De par sa nature à fouiner et par son envie d'explorer à l'infini, le furet adore avoir un environnement riche et enrichissant. Des coussins, des tunnels, des boites pleines de balles, des tiroirs à visiter, des plaids ou se cacher, des ponts pour prendre de la hauteur. Tout est bon.

 

Laver les jouets et les tissus utilisés tout en vérifiant leur états régulièrement est indispensable. Certains furets un peu coquin ont tendance à mâchouiller leur jouets, ce qui peut créer des occlusions intestinales (corps étranger bloquant l'intestin).